Impératifs à respecter ! 

Nous acceptons les fichiers suivants :
  • les fichiers .PDF, .JPG, .TIFF (PDF avec le texte converti en courbes)
  • le format Illustrator .AI, et CorelDraw .CDR (texte converti en courbes (vectorisé)
  • les fichiers Photoshop .PSD, .EPS (ficher aplani)
         
Remarques :
  • La résolution nécessaire du projet est de 300 DPI, 600 conseillé, sauf pour les grands formats ou les articles qui sont uniquement visible de loin ou 200 dpi suffit, voir moins si c'est de très loin).
  • Toujours créer le fichier en CMYK ou, en cas d'impression 1 couleur, en niveau de gris ou bitmap.
  • Seuls seront acceptés les fichiers en Photoshop, Illustrator , Indesign, Corel Draw.
    (exporté en .PDF, JPG 300 dpi ou .EPS), QuarkXpress (exporté en .PDF).
  • Les fichiers JPG doivent être en qualité maximale.
  • Nous n'acceptons pas les fichiers issus d'Office, car ils peuvent poser des problèmes (.doc, .ppt, .pub,...) mais vous pouvez les exporter en pdf, et nous prévenir. (la commande d'un Bon a tirer est préférable)
  • Les fichiers PDF, Corel Draw et Illustrator doivent impérativement être véctorisés.
  • Ne compressez pas vos fichiers à l'aide de programmes secondaires tel que Zip, rar, stuff...

CMJN ou RVB
L'impression se fait en quadri CMJN. Quadri = 4 couleurs.
Si vous travaillez en RVB ou si vous utilisez des images RVB, la couleur risque de changer à l'impression, surtout les couleurs vives. Nous ne seront en aucun cas responsable de ce changement.
N'utilisez pas de couleur de plus de 240%, dans ce cas, nous ne serions pas responsables du maculage. Pour un noir de qualité, réalisez-le en 40% cyan + 40% magenta + 20% jaune + 100% noir. Évitez les cadres qui posent des problèmes de coupes, l'impression en amalgame donne un peu moins de précision au rognage.

DPI ? Combien ?
Tous vos documents doivent avoir des imports images en 300 dpi minimum.
Si vous nous fournissez des fichiers images à imprimer directement, avec du texte qui a aussi été mis en image, toujours prévoir un minimum de 450 dpi pour ces documents. (600 dpi conseillé)

Bords de coupe
Attention ! Il est très important de laisser des bords de coupe dans vos documents. Nous exigeons min 2 mm de part et d'autre de votre travail, soit un total de 4 mm. Il ne faut pas non plus mettre votre texte trop près du bord (5mm conseillé)

BAT (Bon à tirer)
Il est possible de réaliser un bon à tirer sur une commande, il faut compter 50€ HTVA et 2 jours de délais supplémentaire après réception de votre accord..

Rendu des couleurs et résultat d'impression
Attention les couleurs peuvent ressortir différemment suivant les types de papiers que vous choisissez. Par exemple l'impression change suivant le fait que le papier soit mat, satiné ou de type offset. N'hésitez à nous contacter pour de plus amples renseignements!

Powered by Modul@net